Chatterie de Ragdolls du Jasmin Argenté
Entrée
Nos mâles Ragdoll
Nos femelles Ragdoll
Chatons Ragdoll disponibles
Nos conditions d'acquisition
Nous contacter
Actualités
Le Ragdoll
Couleurs et robes du Ragdoll
Standards du Ragdoll
Santé du Ragdoll
Anciens chatons
Galeries photos
Où sont-ils partis ?
Livre d'or
Liens
Plan du site
 visites
Couleurs et robes du Ragdoll
Couleurs du Ragdoll

Robes du Ragdoll

Galeries photos de Ragdoll

Toutes ces explications sont issues du standard Loof.

Le Colourpoint

Points : les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une coloration irrégulière est tolérée chez les sujets de moins de 2 ans.
Corps : la couleur du corps va de coquille d'oeuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, la collerette et le menton peuvent être un peu plus clairs. De légères ombres sont permises sur le corps.

Le Mitted

Points : les oreilles, le masque, les pattes -pieds exceptés- et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une flamme blanche sur le nez ou entre les yeux est acceptée à condition qu'elle ne s'étende pas jusqu'à la truffe. Le menton doit être blanc.
Pieds avant : gantage blanc et régulier.
Pattes arrière : entièrement blanches jusqu'au milieu des cuisses. Le blanc doit couvrir les jarrets. Il ne doit pas y avoir de tache de couleur dans le blanc.
Corps : la couleur du corps va de coquille d'oeuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. Une bande blanche, de largeur variable, part de la collerette, passe entre les pattes et couvre le ventre jusqu'à la naissance de la queue.

Le Bicolor

Points : les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le masque présente un V renversé qui doit être aussi symétrique que possible et ne pas s'étendre au-delà des bords extérieurs des yeux. La truffe est rose.
Corps : la couleur du corps va de coquille d'oeuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs. Quelques taches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs.

Le Van

Points : la couleur des points est restreinte aux oreilles, à la partie supérieure du masque et à la queue. La truffe est rose.
Corps : blanc à l'exception de quelques petites taches coquille d'oeuf à blanc laiteux, à condition qu'elles ne représentent pas plus de 20% de la surface du corps, tête et queue comprises.

Vous trouverez des exemples des différentes robes dans la galerie photos (lien en haut de la page).